ONCE UPON A TIME...

Once upon a time there was a plot at the entrance to an agricultural hamlet on which, over time, many elongated thorn trees had grown up, planted by Mr. Spruce, the previous owner, an occasional nurseryman in his free time.

The Cocoon family, new owners having bought the plot ten years ago and living nearby, observed over the years, without reacting, these spruces grow and grow again, like slender plant toothpicks of about twenty meters high. They had become so large and thin that Mr. Cocoon, who was not a lumberjack for a penny, had to take his chainsaw every year in order to cut the 3 or 4 spruces falling under the force of the wind.

What to do with this land? The desire to invest and to start a new project growing itself, Mr. and Mrs. Cocoon decided to finally act and raze this castle of thorns, while keeping a small wood of existing hardwoods and replanting around. But for which project ? For which purpose hoping that it would not be too time-consuming ?

After many thoughts, traveling regularly and liking home exchanging for many years as a mode of holidays, the desire to carry out an unusual project allowing to welcome a few travelers in a quiet place in the middle of nature where they would feel good, as well as making them discover our hamlet, our beautiful forests and our beautiful Ardenne in its entirety and diversity, was essential.

In June 2020 and in the middle of the Covid-19 episode, this is how our Ardenne Cocoons were "born": 3 cocoons for our 3 little daughters (the 3rd will be installed later if demand is there), allowing them each in the future, if they wish, to take care of their little cozy cocoon, to invite their friends (and perhaps also their first lover when they will be older), to have a good time there time, as well as welcoming our future guests.

Maybe see you soon...

1/15

IL ETAIT UNE FOIS...

Il était une fois une parcelle à l’entrée d’un hameau agricole sur laquelle, au fil du temps, s’étaient érigés de nombreux épineux longilignes, plantés par Monsieur Epicéa, le propriétaire précédent, pépiniériste occasionnel à ses heures perdues.

La famille Cocon, nouveaux propriétaires ayant racheté la parcelle il y a une dizaine d’années et vivant à proximité, observait au fil des ans, sans réagir, ces épicéas grandir et grandir encore, tels de longilignes cure-dents végétaux d’une vingtaine de mètres de haut. Ils étaient devenus tellement grands et fins que Monsieur Cocon, qui n’était point bûcheron dans l’âme ni pour un sou, devait alors chaque année dégainer sa tronçonneuse afin de débiter les 3 ou 4 épicéas tombant sous la force du vent.

Que faire de ce terrain ? L’envie d’investir et de se lancer dans un nouveau projet se faisant ressentir, Monsieur et Madame Cocon décidèrent d’enfin agir et de raser ce château d’épines, tout en conservant un petit bois de feuillus existants et en replantant autour. Mais pour quel projet, dans quel but, en espérant que ce ne soit pas trop contraignant ni chronophage ?

Après moultes réflexions, voyageant régulièrement et privilégiant l’échange de maisons depuis de nombreuses années comme mode de vacances, l’envie de réaliser un projet insolite permettant d’accueillir quelques voyageurs dans un endroit tranquille au milieu de la nature, dans lequel ils se sentiraient bien, ainsi que de leur faire découvrir notre hameau, nos prairies, nos belles forêts et notre belle Ardenne dans sa globalité et diversité, s’est imposée.

En juin 2020 et en plein épisode Covid-19, c’est ainsi que sont « nés » nos Cocons d'Ardenne : 3 Cocons pour nos 3 petites filles (le 3ème sera installé plus tard si la demande est au rendez-vous), leur permettant chacune dans le futur, si elles le souhaitent, de s’occuper de leur petit nid douillet, d’y inviter leurs amis (et peut-être aussi leur premier amoureux quand elles seront plus grandes), d’y passer du bon temps tout simplement, ainsi que d’y accueillir nos futurs invités, leur permettant occasionnellement de travailler leur apprentissage des langues.

Au plaisir de vous accueillir…

1/15