• Les Cocons d'Ardenne

Balade en grande forêt de Saint-Hubert

Dernière mise à jour : 27 oct. 2021

Dans ce court article, nous vous emmenons en découverte de la grande forêt de Saint-Hubert au travers de deux itinéraires. Comptez une belle demi-journée afin de parcourir ceux-ci.


Le premier nous emmène au départ de l'église de Laneuville-au-Bois. Le début de la promenade est assez raide mais en vaut la chandelle car les premiers paysages sur les hauteurs sont tout simplement splendides, vous emmenant au somment sur le magnifique point de vue du Cheslin, depuis le Rocher du Coucou. L'itinéraire redescend ensuite vers l'Ourthe pour se poursuivre en forêt entre Lavacherie et Laneuville-au-Bois. Comptez 15km et entre 3 et 4h de marche.

Tracé itinéraire GPX (à utiliser avec des applications comme OpenRunner/Komoot/Cirkwi etc...) :

Laneuville-au-Bois -15km
.gpx
Download GPX • 9KB

Le second itinéraire proposé démarre aux alentours de Mochamps, pour descendre vers le parking du fourneau Saint-Michel, tout en passant par les aires d'observation du gibier que sont l'aire de la Bilaude ou la tour de Priesse. Terrible aussi ! Comptez 8km et environ 2h de marche.

Tracé itinéraire GPX (à utiliser avec des applications comme OpenRunner/Komoot/Cirkwi etc...) :

Mochamps-Bilaude - 8 km
.gpx
Download GPX • 6KB

Nous avons eu la chance de parcourir ces 2 itinéraires pendant l'hiver, avec un beau manteau blanc omniprésent. Il faut dire que nos forêts ardennaises sont encore plus belles avec de la neige. Que du bonheur ! (PS : ne pas oublier d'emmener la collation pour l'après-course ou l'après-randonnée 😁)

45 vues0 commentaire