• Les Cocons d'Ardenne

Packraft sur l'Ourthe depuis Nisramont

Dernière mise à jour : 17 oct. 2021

Le packraft, c'est top et même carrément super cool ! Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, le packraft désigne un kayak gonflable, dont la pratique devient tendant depuis quelques années sur nos rivières ardennaises.


Le concept consiste à courir ou marcher par monts et vaux une quinzaine de bornes, avec le tout dans un petit sac à dos pesant seulement 4kg avec les pagaies, puis à revenir à son point de départ en pagayant... Le gonflage du kayak est relativement rapide et il existe des modèles monoplace et même des modèles biplaces permettant d'emmener sa deuxième moitié, son rejeton, son chien ou même son VTT !


Notre dernier itinéraire nous a emmenés en descente sur l'Ourthe, au départ de Mâboge, près de La Roche-en-Ardenne, tout en longeant la rivière jusqu'aux crêtes du Hérou, puis se prolongeant par la traversée du sympathique petit village d'Ollômont, pour finalement atterrir au barrage de Nisramont, où nous avons déployé l'engin pour la traversée retour. Génial, prochain essai sur la Semois !


Vous trouverez la trace GPX ici (à utiliser avec des applications comme OpenRunner/Komoot/Cirkwi etc...), que je vous recommande chaudement d'utiliser pour ne pas se perdre avec une application d'orientation genre Maps/Cirkwi/OpenRunner/Komoot ou autre :

Packraft Nisramont Maboge
.gpx
Download GPX • 285KB

Nous avions loué le packraft via Pack and Raft, https://www.packandraft.be : simple et efficace !


Expérience packraft validée à 200% ! On se demande même si on ne va pas en acheter l'un ou l'autre pour en profiter nous-mêmes et vous en faire profiter !

19 vues0 commentaire