• Les Cocons d'Ardenne

Lumières magiques, lumières naturelles, lumières cocooning...

Dernière mise à jour : 15 oct. 2021

Quand je sors le chien le soir pour qu'il fasse ses besoins, je passe systématiquement devant les cocons, et m'y arrête souvent pour y accueillir nos visiteurs de quelques jours. J'apprécie particulièrement d'y voir les lumières intérieures ou les guirlandes extérieures allumées, formant une sorte de petit lieu sacré et dégageant ainsi une ambiance de fêtes de fin d'année permanente. Certains invités amènent même parfois aussi leurs propres guirlandes, afin de faire baigner encore plus les cocons dans une atmosphère lumineuse et féérique !


Et quand en plus, la lumière artificielle des cocons et des guirlandes se mélange aux lumières naturelles, cela devient carrément magique avec un ciel souvent rosé par ici, et de très belles lumières de coucher et lever de soleil. Evidemment, ces instants se méritent bien entendu, mais il suffit souvent de se lever de bonne heure pour profiter de l'heure bleue, ou simplement de flâner dehors au moment de l'heure dorée et du coucher de soleil.


Avec les belles couleurs d'automne ou de printemps, ou avec de la neige en hiver, cela rajoute encore une couche enchanteresse et l'envie m'est souvent grande de rester de longues minutes à flâner en observant le paysage.


La pollution lumineuse étant pratiquement inexistante dans le hameau, le ciel y est souvent fort étoilé pendant la nuit, et il est fréquent d'y observer, en plus d'une belle lune pleine ou en forme de croissant, l'une ou l'autre étoile filante en période voulue si vous gardez l'oeil attentif.


Prendre le temps d'observer, attendre les bons moments, et simplement profiter...


143 vues0 commentaire